vendredi, décembre 26, 2025
spot_img

HYROX ® Londres : Luke Greer impressionne, Anne-Caroline Charpentier signe un nouveau record de France

Latest Posts

L’étape HYROX ® de Londres a débuté sur des bases extrêmement élevées, portée par un Luke Greer irrésistible chez les Men’s Pro avec un nouveau record personnel. Mais l’autre performance majeure du week-end vient d’Anne-Caroline Charpentier, qui explose son propre record de France en Women’s Pro.

Dans une ambiance électrique typique des étapes londoniennes, l’événement a offert des performances d’une densité rare. Le niveau s’élève, les chronos tombent, et HYROX ® Londres s’installe encore une fois comme l’un des moments clés de la saison.

Luke Greer : une démonstration de course à pied pour dominer les Men’s Pro

Luke Greer a réalisé l’une des courses les plus impressionnantes de la saison grâce à une maîtrise absolue de la partie running. En effet, une succession de performances sous les 3 minutes au kilomètre témoigne d’un niveau d’élite mondiale :

-Running 1 : 02:09

-Running 2 : 02:29

-Running 3 : 02:37

-Running 4 : 02:35

-Running 5 : 02:40

-Running 6 : 02:36

-Running 7 : 02:39

-Running 8 : 03:44

Même si ses workouts restent plus équilibrés que dominateurs, Greer montre une performance très homogène :

-SkiErg : 04:06 (8e)

-Sled Push : 02:19 (8e)

-Sled Pull : 03:41 (17e)

-Burpee Broad Jump : 02:45 (19e)

-Rowing : 04:04 (11e)

-Farmer’s Carry : 01:22 (13e)

Sandbag Lunges : 03:15 (18e)

-Wall Balls : 04:30 (34e)

De ce fait, cette démonstration de vitesse, de cardio, d’endurance qui lui offre la victoire en 54:38, et confirme qu’il est l’un des meilleurs runners du circuit HYROX ®.

Les autres résultats chez les hommes :

Anne-Caroline Charpentier explose son record de France

La grande nouvelle côté français vient d’Anne-Caroline Charpentier, qui a signé un retentissant 1h02’11, nouveau record de France Women’s Pro. En effet, elle efface son précédent record établi à Marseille en 2024 (1h04’06) et réalise l’une des plus fortes progressions de la saison.

Ainsi, elle a réagi avec force sur son compte Instagram :

« JUST DO THE WORK. Personne ne le fera pour toi, c’est pour toi que t’es là et pour personne d’autre. Merci @niketraining et @nikelondon de m’avoir donné la chance de me dépasser et de claquer mon Personal Best. Record de France, j’y suis j’y reste. »

L’athlète française confirme ainsi son statut de référence nationale et s’affirme parmi les compétitrices européennes les plus rapides du moment. Londres aura été le décor d’un immense bond en avant pour sa carrière. HYROX ® Londres lance donc la saison sur des chronos étincelants : Luke Greer en patron chez les hommes, et une Anne-Caroline Charpentier qui continue d’élever le niveau du HYROX ® français. 

Les autres résultats chez les femmes : 

Ainsi, ces performances annoncent une saison 2025/26 intense, rapide… et pleine de records. L’une des courses HYROX ® les plus compliquées de l’année (Johannesburg) a proposé également de grosses performances à plus de 1800 mètres d’altitude.  

spot_imgspot_img

à lire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter !